Jérusalem la Ville Oubliée Index du Forum

Jérusalem la Ville Oubliée
Vampire Dark Ages, Jerusalem

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La voi du paradox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jérusalem la Ville Oubliée Index du Forum -> Règlements -> Road
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 72
Localisation: Bureau

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 13:29 (2009)    Sujet du message: La voi du paradox Répondre en citant

Surnom des Pratiquants :Pitres (DA)
Description:Suivie exclusivement par les vampires du clan Ravnos, cette Voie se consacre au devoir karmique du vampire, lequel doit poursuivre le grand cycle des âges. Cette Voie a beaucoup hérité de certaines croyances issues de l'Hindouisme et, selon certains, des codes incompréhensibles des Kuei Jin.
Selon la Voie du Paradoxe, les vampires sont exclus à jamais du cycle illusoire de l'univers (maya). Si la plupart des êtres vivants se réincarnent à travers le samsara (un enchevêtrement perpétuel dans le cycle des renaissances), les vampires ont échappé à ce cycle. Chaque individu a un but propre, ou svadharma, mais les vampires, hors du cycle, ont perdu le leur. A la place du dharma qu'il suivait autrefois, chaque vampire doit s'efforcer de faire avancer le maya, espérant ainsi comprendre et finalement dissiper la grande illusion qui lui cache la Vérité Ultime.
Les autres Caïnites considèrent les Ravnos avec méfiance, et on ne peut s'attendre à ce qu'ils acceptent les conseils d'un gitan. De ce fait, les Ravnos ont recours à des ruses élaborées pour pousser les autres vampires à agir d'une certaine manière. Les Ravnos considèrent comme bon nombre de vampires que leur état est une malédiction. Toutefois, ils pensent que ce shruti (ce qui a été appris des dieux) est dû à leur incapacité à comprendre le maya. Les autres vampires, également en dehors de la roue karmique, n'arriver souvent pas à réaliser la nécessité de rejoindre le cycle. Les Ravnos le comprennent, et provoquent ce retour en les détruisant.
Là où s'attarde les pitres, le chaos s'installe ; mais comme de la fumée, ils disparaissent quand des mains se tendent pour les attraper. Ils pratiquent la tromperie sans mensonge, le vol sans malice, l'absurdité sans but.
Cette Vois enseigne que toute l'existence est fluide et malléable. Rien n'est permanent ou réel, mais tout est composé de quantité variables de matière éthérée. Les Ravnos appellent cette matière le weig. Dans son état naturel, le weig vole librement d'être en être, d'objet en objet, créant et détruisant sans se préoccuper de quoi que ce soit. Un objet donné peut être empli de weig à un moment et presque vide le suivant ; tel est le changement, telle est l'existence.
D'après les Ravnos, les antédiluviens sont des êtres qui furent momentanément remplis de grandes quantités de weig et qui ne l'ont jamais relâché. Ils s'efforcent de sculpter la réalité dans une nouvelle forme qui leur permettrait de retenir leur nouvelle puissance. Pour les aider dans leur cause, ils ont transmis de petits montant de leur weig, les modelant à leur propre image. C'est ainsi que les vampires furent créés.
Bien sûr, les antédiluviens projettent de réabsorber leur weig à un moment donné. Cette nuit là, la nuit de la Géhenne, ou du Flux, les 12 antédiluviens, agissant de concert, et dévorant le pouvoir de leurs enfants, tenteront de modeler l'univers en une sorte de royaume gris et stagnant qui correspondrait à leur idéal. Seuls les enfants du 13e être de weig, les Ravnos, connaissent leur plan. Le fondateur du clan Ravnos décida de combattre les antédiluviens nouvellement créés en suivant leurs propres méthodes : créér un clan pour l'assister. Ceux qui suivent la Voie du Paradoxe croient que leur fondateur n'existe que pour contrecarrer ses frères.
Les pitres recherchent des objets puissants, tels des reliques et talismans sacrés, pour les détruire afin de libérer leur weig. Seuls les pitres les plus puissants tentent cela ; mais s'ils réussissent, ils y gagnent un grand respect.
Ceux de la Via Paradocis comprennent que la réalité correspond à ce que l'on en fait. Ils cherchent à transformer ce qui les entoure pour le meilleur, réalisant que seuls le chaos et le chagement sont vraiment naturels. Plus la réalité sera altérée entre maintenant et le moment du retour des antédiluviens, plus ils seront désorientés et plus l'univers continuera de tourner pour le meilleur. En fin de compte, ils cherchent à tromper, désorienter et humilier les autres Caïnites, particulièrement ceux qui sont placés haut dans l'estime des antédiluviens. Cela déconcerte les anciens et procure un grand moment de plaisir en même temps.


Score 
Repère Moral
10 
Refuser de commetre la diablerie à l'encontre d'un ancien d'un autre clan.
9 
Refuser de guider un être vers la lumière, ou vers sa destruction.
8 
Ne montrer aucun intérêt pour les mortels.
7 
Echouer à acquérir des objetx ou des connaissances qui affecteraient la réalité.
6 
Echouer à tromper les autres lorsque les opportunités se présentent.
5 
Etre pris à altérer la réalité d'autrui par la redistribution sélective des possessions (vulgairement appelé le vol).
4 
Refuser de détruire un objet magique.
3 
Joindre activement ou maintenir une structure du pouvoir caïnite existante.
2 
Entraver activement le changement.
1 
Induire activement l'ennui.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Nov - 13:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jérusalem la Ville Oubliée Index du Forum -> Règlements -> Road Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com